Aller au contenu

La gestion technique centralisée

Davantage de confort, une gestion de la consommation d’énergie améliorée et une sécurité accrue, telles sont les promesses de la gestion technique centralisée : promesses tenues avec EXA ECS, qui agit auprès des entreprises pour mieux gérer leurs équipements électromécaniques.

La GTC facilite la vie des entreprises en leur permettant de gérer à distance plusieurs équipements automatisés.  Elle fonctionne à l’aide d’une interface unique, sur laquelle il est possible grâce à un logiciel de supervision, de visualiser des données variées, alarmes, états et mesures, fournies par des capteurs recueillant les informations des équipements.

La gestion technique centralisée possède plusieurs avantages, notamment pour les installations industrielles et les grands bâtiments. EXA ECS installe des systèmes de GTC dans le but de : 

  • De traiter les informations en temps réel et de recueillir les données afin d’exploiter les statistiques de fonctionnement en temps différé notamment pour prévoir des actions de maintenance préventive.
  • De fiabiliser les installations, d’améliorer leur rentabilité et de réaliser des économies d’énergie.
  • D’automiser les systèmes d’éclairage, de ventilation ou de signalisation programmation de l’extinction de toutes les lumières d’un bâtiment, régulation du chauffage selon les heures de présence du personnel, mise en route l’éclairage extérieur à la tombée de la nuit, pilotage des installation à distance, etc

EXA ECS : des solutions de gestion technique centralisée de pointe pour vos installations

Avec son expertise en énergie, câblage informatique et sûreté, installateur certifié des principaux constructeurs du marché, EXA ECS vous aide et vous accompagne pour la gestion technique centralisée de vos installations.

Pour vous, nous créons des solutions de GTC personnalisées, innovantes et évolutives. De la rédaction du cahier des charges à la mise en œuvre du système, nous vous accompagnons de manière personnalisée dans votre projet de gestion technique centralisée en fonction de vos besoins.

La gestion technique du bâtiment

La GTB apporte les solutions techniques nécessaires aux entreprises pour contrôler et piloter la consommation en énergie des bâtiments. Les solutions en GTB permettent aussi l’amélioration de la sécurité globale et une amélioration du confort.

Une technologie au service des bâtiments intelligents

Parce qu’elle donne au gestionnaire d’un bâtiment une vue globale du fonctionnement et de ses performances énergétiques. la GTB apporte de ce fait un confort et une sécurité pour les occupants puisque le bâtiment est supervisé en permanence.
Celle-ci apporte également une optimisation des différents systèmes et installations d’un même bâtiment.

 

La gestion technique du bâtiment, alliée de l'environnement

Selon EXA ECS, la GTB constitue également un atout indispensable pour l’environnement. Les économies d’énergie sont en effet au cœur des problématiques de la GTB.

La performance énergétique des bâtiments est optimisée grâce aux différents systèmes de régulations : 

  • régulation du chauffage 
  • la climatisation 
  • la ventilation 
  • contrôle des stores
  • contrôle de l’éclairage

Il s’agit donc d’une technologie essentielle pour les entreprises soucieuses de leur impact environnemental et souhaitant à la fois contrôler, superviser et optimiser leurs consommations d’énergie.

EXA ECS expert de la gestion technique du bâtiment

Installateur certifié après des principaux constructeurs du marché et agréé par les plus grand concepteurs de réseaux, nous sommes votre partenaire idéal en matière de GTB. Nous concevons, installons et assurons la maintenance de vos installations en GTB afin d’en optimiser les performances.

Nous intervenons notamment dans les domaines suivants : 

  • le chauffage, la climatisation et la ventilation (centrale de traitement d’air) 
  • l’éclairage, détection de présence et horloge
  • l’alimentation électrique et le comptage électrique 
  • la vidéosurveillance
  • le contrôle d’accès 
  • anti-intrusion