Abc du génie électrique

3 bonnes raisons d’installer une alarme anti-intrusion

29 Avr 2019  |  Posted by: admin-exaprobe-ecs   |  No Comments

Qu’il s’agisse des particuliers ou des entreprises, tout le monde peut tirer profit d’une alarme anti-intrusion, qui permet de mettre en place une prévention efficace contre les cambriolages. Aujourd’hui, personne n’est épargné par ces actes malveillants : les appartements, les bureaux, les boutiques ou encore les locaux industriels sont tous des cibles potentielles. Il existe plusieurs types d’alarmes afin de s’adapter aux besoins de chacun, avec généralement peu de contraintes d’installation ou de maintenance.

Un petit investissement pour éviter de grosses pertes

Bien évidemment, on trouve des alarmes anti-intrusion à tous les prix : on recommande généralement de choisir au moins un modèle conforme à la norme NF A2P, gérée par le Centre national de la prévention et de la protection (CNPP).

installer une alarme anti-intrusion

Dans tous les cas, vous parviendrez à trouver des installations en courant faible plutôt abordables… Sachant que la sérénité mérite bien une petite dépense, et que cela vous permettra d’éviter d’importantes pertes à l’avenir.

Les prix baissent et les appareils se perfectionnent

Avec l’essor des nouvelles technologies, les solutions de sûreté sont de plus en plus sophistiquées. Par exemple, les capteurs sont si sensibles qu’ils détectent instantanément tout mouvement anormal, pour déclencher l’alerte le plus rapidement possible. Bien souvent, les appareils sont reliés au smartphone, et l’habitant de la maison peut être automatiquement averti par l’intermédiaire d’une simple notification mobile.

Et même si les alarmes sont de mieux en mieux pensées, leurs prix ne s’enflamment pas, bien au contraire : ils ont plutôt tendance à baisser…

La possibilité de faire évoluer sa protection par la suite

Si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour votre alarme anti-intrusion dans un premier temps, vous pouvez commencer par l’achat d’un équipement de base, à un tarif tout à fait honnête. Par la suite, rien ne vous empêche de faire évoluer votre protection en ajoutant des extensions compatibles. Les fabricants redoublent d’efforts pour imaginer des solutions évolutives, un avantage naturellement en votre faveur.

Bien évidemment, si vous hésitez au moment de choisir votre kit alarme sans fil, prenez bien en compte la surface de votre logement et demandez les conseils d’experts dont la sûreté est le métier.

Comments are closed.