Organisation EXA-ECS

Comptant actuellement 38 salariés, EXA-ECS bénéficie des avantages d’une organisation matricielle, à la fois hiérarchique et fonctionnelle. La société repose sur des notions fortes de métier et répond à vos demandes et différents besoins avec réactivité, flexibilité et efficacité, grâce à son expertise qualifiée.

Autour du Directeur Général, trois chargés d’affaires, un technicien de maintenance, un conducteur de travaux, des chefs d’équipe et des techniciens,  deux assistantes et un responsable financier, sont au service de vos projets afin de répondre au mieux à vos besoins et objectifs.

En étroite collaboration avec le Directeur Général, les chargés d’affaires, membres permanent des Comités de Projet et des Comités Utilisateurs, s’assurent de la conformité des réalisations relativement aux aspects contractuels et aux demandes de modifications, assistent la Maîtrise d’Ouvrage dans la validation des documents d’analyse et en particulier des spécifications fonctionnelles générales et détaillées. Ils coordonnent les installations et intégrations, gèrent le planning et s’assurent du respect des délais. Ils participent à la qualification du système, à la recette d’intégration et à la recette fonctionnelle. Ils suivent l’avancement des recettes et des levées de réserves, rédigent les plans de formations, les organisent et assistent les utilisateurs.

Comme le chargé d’affaire, le Conducteur de travaux est membre permanent des Comités de Projet. Il coordonne l’ensemble des travaux de mise en œuvre et notamment, il gère les équipes de réalisation, et la qualification du système. Il rédige les dossiers de recette d’intégration et de recette fonctionnelle, en fonction des résultats des Comités Utilisateurs. Il participe à la recette d’intégration et à la recette fonctionnelle, et réalise les levées de réserves.

Les équipes de réalisation sur le terrain sont composées de chefs d’équipes, d’électriciens de niveau 1 et 2 et de monteurs câbleurs expérimentés.

Tout notre personnel est titulaire d’une habilitation électrique (norme c18-510) renouvelée tous les 3 ans.

A la fin du chantier, le technicien de maintenance met en œuvre des contrats de maintenance permettant aux clients de garantir au moindre coût le bon fonctionnement des ses installations techniques. Il Identifie les axes d’optimisation des coûts (définition des immobilisations, des frais d’usines, des frais de démarrage…), met en place et suit les indicateurs relatifs à l’activité du service (tableau de bord technique, reporting financier…), garantit la disponibilité du matériel au quotidien et respecte les objectifs de productivité du service (gestion des défaillances itératives, amélioration de l’offre technique…). Il pilote des actions de maintenance curative et assurer la maintenance curative du matériel et intervient en assistance technique en qualité d’expert (réparation en atelier, réaction d’urgence aux pannes…). Il met en place des en place des programmes de maintenance préventive (contrôle, actions correctives, maintenance prévisionnelle, démarche TPM-Total Productive Maintenance…). Il gère l’ensemble de la documentation technique, Garantit la traçabilité de toutes les interventions dans un outil client ou propre à EXA-ECS (GMAO) et met en œuvre des contrôles réglementaires. Enfin il Prévient et gère les impacts sur l’environnement et la sécurité.

Les deux assistantes participent aux dossiers de propositions commerciales et de réponses aux appels d’offres, et assurent, avec le responsable financier, le suivi des relations avec les clients et les fournisseurs.

Télécharger notre plaquette commerciale (.pdf – 3.9Mo)

En savoir plus sur notre entreprise :

Exa-ECS en chiffresEXA-ECS
EN CHIFFRES

EXA-ECS Nous Connaître : En Chiffre

Voir « EXA-ECS en chiffres »

Exa-ECS en chiffresLE GROUPE
DEVOTEAM

EXA-ECS Nous Connaître : Organisation

Voir « Le Groupe DEVOTEAM »

Politique de développement durableDÉVELOPPEMENT DURABLE

EXA-ECS Nous Connaître : Developpement Durable

voir « Développement durable »


Comments are closed.