Gestion Technique du Bâtiment

Comment la GTB rend-elle les bâtiments plus fiables et plus sûrs ?

17 Mai 2017  |  Posted by: admin-exaprobe-ecs   |  No Comments

La GTB – ou Gestion Technique du Bâtiment – constitue une solution efficace pour gérer tous les équipements d’un ou plusieurs bâtiments. Les différentes tâches d’administration sont centralisées et il est possible d’en effectuer la surveillance sur site ou à distance. Ce dispositif est ainsi particulièrement utile quand on souhaite optimiser sa consommation et ses dépenses en énergies.

À quoi correspond la Gestion Technique du Bâtiment ?

Basée sur des programmes spécifiques, la Gestion Technique du Bâtiment est utile à travers de nombreux objectifs. Elle permet avant tout une surveillance continue et une optimisation des dépenses énergétiques. Concrètement, la GTB peut permettre de diminuer ses dépenses énergétiques jusqu’à 30 %, en sachant que celle-ci est également très pertinente pour améliorer le confort des occupants d’un bâtiment (maison, résidence, locaux professionnels ou commerciaux).

La GTB s’applique également à la gestion des alarmes et aux mesures de température dans toutes les pièces. Parallèlement, elle facilite la réduction de la facture d’électricité grâce à des commandes à distance de l’éclairage. D’autres éléments comme le chauffage, la ventilation, la climatisation ou encore la vidéosurveillance sont connectés au dispositif de GTB.

gtb rend bâtiments plus fiables et plus sûrs

Les avantages de la Gestion Technique du Bâtiment

Le premier avantage de la GTB est clair : celle-ci doit permettre d’entraîner une baisse des consommations en énergies. Dans les bâtiments liés à ce processus de gestion, on observe également un meilleur confort au quotidien, grâce à un règlement optimal de la température par exemple. La possibilité de surveiller le bâtiment tous les jours et à toute heure constitue également un gage de sécurité, sachant que les installations sont fiables et fonctionnent sans discontinuité.

Il est important de souligner que la GTB peut être à la portée de nombreux bâtiments aux profils différents. Dès lors qu’elle est installée par une entreprise qualifiée à cet effet, le client peut tout à fait effectuer tous les règlements en autonomie. En conséquence, il s’agit d’un mode de gestion conforme à des profils variés.

Comments are closed.